Parramon France

Newsletter

Anatomie et 100 étiremetns essentiels pour le golf

Guillermo Seijas Albir

Conçu pour aider les joueurs de golf à atteindre leurs objectifs, cet ouvrage vous aidera à réaliser une préparation physique adéquate, essentielle pour pratiquer le golf avec un minimum de fatigue. Il vous permettra également d’éviter les douleurs les plus fréquentes inhérentes à cette discipline, comme les lombalgies ou les lésions des coudes et des poignets.

Ce livre pratique est constitué de deux grandes parties :

Partie introductive : après un bref historique du golf, nous vous proposons une analyse approfondie de l’activité musculaire au cours des différentes phases du swing. Cette description repose sur les principales études réalisées, à partir d’électromyogrammes, sur le travail des muscles mobilisés en position de départ et dans les huit phases du mouvement. En outre, cette section offre une synthèse des lésions dont les adeptes du golf souffrent le plus souvent.

Partie étirements : une sélection de plus de cent étirements qui garantit une pratique sportive sans risques et des performances maximales. Elle tient compte des lésions les plus fréquentes chez les golfeurs et en particulier des exigences musculaires du swing. Cette partie consacrée aux étirements se compose à son tour de deux sections : la première regroupe 14 étirements dynamiques à inclure, avant de jouer, dans un court programme échauffement, et la seconde compte 86 étirements statiques à réaliser en fin de jeu ou dans le cadre de séances de préparation physique isolées.

COLLECTION: Sports
ISBN: 9791026100959
RELIURE: Intégra
FORMAT: 21x27,5
PAGES: 152
NUMÉRO D'ÉDITION: 1
DATE DE PUBLICATION: 14/09/2018
Quantité Acheter Prix de vente 25,00 €